Quels sont les diplômes requis pour devenir Wedding planner ?

Bien que le travail de Wedding planner ne soit pas réglementé, les certificats à l’issue des formations correspondantes sont reconnus. D’ailleurs, plusieurs écoles forment à ce métier.

Quels diplômes ouvrent vers la profession de Wedding planner ?

En pensant à votre carrière envisagée sur les bancs de l’université, le souhait de devenir Wedding planner pourrait se dessiner. Le fait est qu’il s’agit avant tout d’un titre qui correspond à un diplôme de licence (bac +3).

Diverses options permettent d’accéder à ce poste, notamment en suivant un parcours initial en gestion de projets ou en communication. Au bout de cet apprentissage académique, vous pourrez vous orienter dans le secteur de l’événementiel. Votre principal atout sera d’avoir les aptitudes nécessaires pour appréhender les réalités du métier.

Quel est le cursus pour devenir Wedding planner ?

Outre la voie universitaire, il est possible de se rendre auprès d’une agence événementielle afin de suivre une formation professionnalisante. En ce sens, vous vous familiariserez avec les rouages du métier de Wedding planner. Qui plus est, le certificat étant enregistré au RNCP, vous n’aurez aucun problème à exercer aux yeux de la loi.

Aussi, d’autres programmes complémentaires ont été préparés par les établissements pour avoir une plus grande maîtrise du domaine.

Comment s’inscrire dans un établissement de formation au métier de Wedding planner ?

À supposer que vous ayez déjà décidé de l’école que vous vouliez intégrer, il vous faudra procéder à quelques formalités. Dans certaines institutions, il existe même une préinscription avant de commencer.

Afin de déposer votre candidature, vous devrez renseigner vos coordonnées ainsi que le mode de financement. En effet, si vous êtes déjà salarié, vous bénéficiez du compte CPF à cette fin.

Une fois cela fait, vous passerez des entretiens avant d’être reçu.

A lire également : organisateur de mariage