Combien peut gagner un Wedding planner ?

Selon les demandes des clients, la liste des prestations du Wedding planner peut s’allonger. Au final, cela engendra plus de travail, mais également une augmentation de son revenu.

Quel est le salaire moyen d’un Wedding planner ?

D’emblée, il faut préciser que le travail de Wedding planner peut s’exercer en tant que salarié ou en indépendant. Cela affecte sensiblement le revenu mensuel sachant que dans le second cas, les tarifs sont fixés librement.

En début de carrière, un organisateur de mariage gagne aux alentours de 1 560 à 1 950 euros net en un mois. Au fur et à mesure qu’il gagne en expérience, les chiffres peuvent aller jusqu’à 3 100 euros mensuels net.

Si vous décidez d’être en freelance, vous pouvez tirer profit de votre réputation. Cependant, le démarrage de votre business pourrait se heurter à quelques périodes difficiles.

Comment est structuré le calendrier d’un Wedding planner pendant l’année ?

En règle générale, la haute saison pour les mariages se situe entre les mois de mai et septembre. Cela signifie que le Wedding planner sera certainement pris à cette période pour préparer les cérémonies de l’année qui suit. Toutefois, cela n’est pas systématique, car cette solution peut ne pas correspondre avec les besoins des futurs mariés. Tout dépendra de sa visibilité et sa notoriété.

Aussi, pour être à la hauteur de ses missions, celui-ci doit adopter une méthode de travail rigoureuse. Comme dans un chronogramme, toutes les étapes de l’organisation suivront un cheminement défini.

Quels sont les occasions rêvées pour un Wedding planner ?

Pour faire fructifier son business, le Wedding planner se repose essentiellement sur ses clients. Leur satisfaction, leurs avis ainsi que les partages ici et là contribue à donner une meilleure image de son travail.

De toute manière, en progressant dans votre profession, vous pourrez aspirer à monter votre agence.

A lire également : métier Wedding planner