Quelle est la situation du métier de Wedding planner ?

Les statistiques démontrent que les futurs mariés montrent un plus grand intérêt pour le métier de Wedding planner. En effet, ses services sont appréciés, voire recherchés selon le cas.

Le métier de Wedding planner est-il en vogue sur le marché de l’événementiel ?

Originaire des États-Unis, le métier de Wedding planner est arrivé sur le continent européen au début du 21e siècle. En plein essor, il séduit à la fois les futurs mariés mais également ceux qui souhaitent faire carrière. D’après les chiffres, 3 à 5 % des cérémonies nuptiales sont chapeautées par ce professionnel de l’événementiel.

Cela révèle que les services proposés sont satisfaisants dans la mesure où ils épargnent d’un long travail de planification. Qui plus est, pour leur grand jour, certains couples préfèrent miser sur la qualité des prestations.

Quels sont les types de clients sollicitant le Wedding planner ?

Les futurs mariés sont ceux qui contactent le Wedding planner pour organiser leur union. Néanmoins, le profil des clients peut varier et cela est d’autant plus vrai du point de vue du prestataire. En effet, il s’agit d’un point d’une grande importance pour la stratégie marketing.

Ces derniers peuvent être classés selon leurs besoins, car certaines listes d’exigences sont plus fournies que d’autres. Ce sera à vous trancher si cela rentre dans vos compétences.

Quelle est la côte de la profession d’organisateur de mariage ?

Le métier d’organisateur de mariage a le vent en poupe. Pour ne parler que du business, celui-ci est en bonne voie pour se rapprocher du modèle étasunien. Il faut savoir que le budget moyen alloué à ses services est de 12 000 euros en 2020. Cela représente une somme qui est loin d’être modique et témoigne de la confiance placée par les clients.

A lire également : organisateur de mariage